FC LYON RUGBY 13 » Non classé » Touch du FC Lyon à Clermont Ferrand

Touch du FC Lyon à Clermont Ferrand

par Zenon ronel du 23 juin 2015
Le FC Lyon s’est associé à l’autre équipe de Touch Rugby lyonnaise, Canut Touch, pour disputer là première édition du tournoi des Volcans, à Beaumont samedi 20 Juin. Au final, une équipe composé de 3 joueurs du FC Lyon, 5 joueurs des Canuts et 3 Clermontois de Volcanic Touch se sont retrouvés pour former les Barbarians Rhone-Alpes-Auvergne!
2 poules de 4 équipes (Poule A : France U18, Orléans, Dourdan, Volcanic et Poule B : Voglans, Grenoble, Bourges, Barbarians) se sont affrontés sur des matchs de 2×10 minutes à 6 vs 6 durant la matinée afin de se qualifier pour les phases finales.
Notre équipe des Barbarians, dont les joueurs ne se sont rencontrés que le matin même il faut le préciser, ont démarré doucement et fini 4e de leur poule après un nul et deux défaites pour ouvrir la journée (2-2 contre Voglans, 1-3 contre Bourges et 2-6 contre Grenoble après les avoir accroché 2 à 2 à la mi-temps).
Qualifiés pour la Plate, la coupe des 4 moins bien classés à l’issue de la phase de poules, les Barbarians ont trouvé une toute autre motivation après la pause déjeuner. Pour la demi-finale, nous avons remporté notre première victoire de la journée 7 à 1 contre Dourdan. Puis nous avons pris notre revanche contre Bourges en Finale de la Plate en gagnant 4 à 2. Au classement final, les Barbarians finissent à la 5e place et Vainqueurs de la Plate!
De l’autre côté, c’est Grenoble qui s’est imposé dans la grande finale contre France U18 pour s’imposer dans ce Tournoi des Volcans!
Un grand merci à Xavier et tout Volcanic Touch pour l’invitation et l’organisation, nous avons passé une super journée!
Merci également au joueurs (et au coach/photographe) de Canut Touch et de Volcanic avec qui nous avons partagé de très bons moments.
Et merci à toutes les autres équipes!
Share on Facebook
Share on Twitter

Leave a Reply

2010 © FC LYON RUGBY 13 Designed by Y THUET