24H de l’INSA

En quelques mots.

Les 24 heures de l’INSA de Lyon est une manifestation gratuite, qui se déroule tous les ans pendant un week-end au mois de mai, sur le campus de la Doua, à Villeurbanne. Elle s’articule autour de différentes courses d’endurance (vélo, roller, etc.), de concerts en soirée et d’animations en tout genre la journée (sport, divertissement, enfants, spectacles, sensibilisations …). Elle attire environ 60 000 personnes cumulés sur 3 jours, ce qui en fait la seconde manifestation Villeurbannaise.

Elle est organisée bénévolement par des étudiants issus de l’INSA et autre regroupés dans l’association « Club des 24 heures de l’INSA ». Il faut bien ça pour organiser la première manifestation étudiante gratuite de France !

Sur le week-end, le besoin en organisateur est à la hauteur du nombre de festivaliers : 400 bénévoles (environ 10 000 heures d’organisation sur 10 jours) sans compter tout les acteurs extérieurs qui viennent proposer leurs animations lors de ces 3 jours de fêtes.

Pour retrouver toutes les informations sur l’organisation de cet événement dirigez vous sur le site officiel des 24 heures ou sur la page wiki des 24H. Vous y verrez toutes les programmations de l’édition en cours.

Avec le FC Lyon 13.

L’événement se déroulant chaque année sur le campus et les terrains sportifs de l’INSA où s’entraine le FC Lyon, il était inconcevable de rater un telle manifestation. Être partenaire d’un événement d’une si grande envergure est un avantage pour le club pour montrer notre dynamisme et notre implication dans la vie étudiante sur le Campus de la Doua. De plus il s’agit d’une vitrine d’exposition très intéressante pour promouvoir le rugby à 13 et le touch auprès d’un public très large (enfants, ados, étudiants, familles, hommes et femmes). Le « Club des 24 heures de l’INSA » a besoin chaque année de proposer des activités qui fonctionnent, attirent du monde et amusent un maximum … quoi de mieux que le FC Lyon alors ?! C’est ainsi que le club tentera d’être présent à chaque édition à partir de la 38ème qui a lieu en 2012.

Organisations annuelles.

2012 : La 38ème édition des 24 heures de l’INSA se déroule les 25, 26 et 27 mai 2012 sur le Campus de la Doua. Il s’agit de la première participation du FC Lyon à cet événement. Pour l’occasion le club propose trois activités sur un demi terrain de football synthétique au plein coeur de l’événement durant tout le samedi après midi. Pour en savoir plus sur cette grande première allez sur la page 24H de l’INSA 2012.

2010 © FC LYON RUGBY 13 Designed by Y THUET